POMPES À VIDE
MINK MI 2124-2122 BV À BECS ROTATIFS
POMPES À VIDE
MINK MI 2124-2122 BV À BECS ROTATIFS
Les pompes à vide à becs rotatifs spécialement développées pour des applications industrielles. Elles procurent un vide constant, une capacité de pompage élevée au travers d’une compression sèche totalement exempte d’huile. Les pompes à vide Mink fonctionnent sans entretien particulier: la compression est réalisée sans aucun fluide d’étanchéité interne tel que de l’huile ou de l’eau.
Sans entretien
La compression sans contact, donc sans frottement, n’induit aucune usure. Il n’est pas nécessaire de contrôler ou d’échanger des pièces d’usure.
Economique
Un rendement élevé par rapport aux autres systèmes de vide permet des économies d’énergie substantielles. Un entretien minimal réduit les temps d’arrêt et ainsi les coûts pour pièces d’usure et fluide d‘étanchéité.
Principe de fonctionnement
Les pompes à vide Mink fonctionnent selon le principe des becs rotatifs. Ils assurent une compression séche, sans contact et donc sans usure. Deux becs tournent en sens contraire, dans un cylindre, en aspirant le gaz et en le comprimant. Les formes précises des becs et des parois du cylindre autorisent de trés faibles tolérances qui assurent une bonne étanchéité sans contact. Pendant la rotation, le gaz est aspiré, puis comprimé et rejeté sous pression. Les pompes à vide à becs rotatifs Mink sont refroidies par air.
DEMANDE DE DEVIS