Hydrogene-generateur

 

POURQUOI ACHETER UN GÉNÉRATEUR D’HYDROGÈNE POUR LABORATOIRES ?

 

Les générateurs d’hydrogène HYGEN ont été conçus en grande partie pour les applications GC FID. Il y a la possibilité d’alimenter jusqu’à 15 FID ou 4GC gaz vecteur. Ces appareils générant de l’hydrogène produit sont équipés de la nouvelle cellule HT EPM. On peut compter sur un réservoir d’eau amovible pour simplifier le remplissage d’eau. L’hydrogène produit résulte d’un process de purification. Le processeur intégré garantit la sécurité absolue, les générateurs d’hydrogène de série HYGEN sont disponibles en 3 modèles 200, 400 ou 600 ml/min. La pression peut aller jusqu’à 8 bars. Ces produits sont construits sous la norme ATEX.

LES AVANTAGES DU GÉNÉRATEUR D’HYDROGÈNE POUR LABORATOIRES

Au niveau de la maintenance, les consommables sont peu coûteux et faciles à remplacer, assurant une source d’énergie renouvelable sans polluant. Une connexion parallèle jusqu'à 4 générateurs de configuration tour empilable représente un autre avantage. Le système de sécurité avec alarmes sonores, messages à l'écran et arrêt automatique de la production en cas de fuite de gaz. On peut également compter sur un réservoir d'eau amovible pour faciliter le nettoyage et le changement d'eau. La production d'hydrogène proportionnelle à la consommation, avec un stockage minimal de gaz à l'intérieur de l'instrument. Enfin, le CPU avec écran tactile qui peut être relié aux générateurs par CAN-BUS, permettant le contrôle de l'état de fonctionnement et la maintenance, les paramètres fonctionnels et le rapport d'alarme.

Pour qu’une source d’énergie soit exempte d’émission de polluants et de gaz à effet de serre, il faut se soucier de son cycle de vie complet, de sa production à son utilisation. Un autre avantage de l’hydrogène c’est que c’est un gaz à faible densité.

LES DOMAINES D’APPLICATION

Chromatographie en phase gazeuse : La chromatographie en phase gazeuse repose sur un compromis de partage des analytes entre la phase mobile gazeuse et la phase stationnaire . La séparation des analytes se fait sur la différence d’affinité de ces composés pour la phase stationnaire et pour la phase mobile. Elle est utilisée dans des domaines très larges, tels que l’œnologie,la parfumerie, l’industrie pétrolière, la chimie fine , la biologie, et des matières plastiques.

POURQUOI CHOISIR A PAGE MICLAUD POUR L’INSTALLATION DE VOTRE GÉNÉRATEUR D’HYDROGÈNE POUR LABORATOIRES ?

  • Le spécialiste indépendant leader en Ile de France dans le secteur de l’air comprimé, le traitement de l air et les gaz pour laboratoires
  • Une large gamme de produits de gaz pour laboratoires (azote, hydrogène, air ultra pur et purificateurs d'air …) ainsi qu’une maintenance préventive réalisable par vous-même.
  • Un bureau d’études vous accompagne pour construire la solution adaptée à votre besoin en gaz pour laboratoires et générateur d’hydrogène
  • Des solutions privilégiant le rendement énergétique, en fonction de vos besoins et clefs en main ainsi une transition énergétique et une utilisation d’énergies renouvelables
  • Des offres complémentaires en génération de gaz (azote, oxygène et hydrogène) ainsi qu’en vide industriel et production de froid.
  • Une équipe d’intervention au plus proche de vous, pour toute intervention en France, Normandie et Picardie.
  • Un service location pour vous faciliter la gestion de votre parc

Quel que soit votre besoin en gaz pour laboratoires ou informations techniques, nos équipes sauront vous proposer la solution à vos utilisations. Nous pouvons nous déplacer sur site pour réaliser un audit de votre installation, et établir un cahier des charges ainsi que l’offre la plus adaptée.